• Too Late - Colleen Hoover

    Couverture du livre : Too Late

    Résumé :

    Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

    Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.

    Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.

    Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.

    Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

    Avis

    C'est une histoire assez compliquée à suivre et on ne comprend pas toujours tout. L'auteure a choisie de traiter les sujets de l'addiction et des relations toxiques. C'est une bonne lecture, bien qu'un peu longue et par moment un peu tirée par les cheveux. J'ai trouver que C. Hoover sortait de sa zone de confort en abordant un tout autre univers. J'ai trouvé le personnage de Asa bizarre mais génial. Il est méchant avec Sloan et lui fait peur, mais j'ai éprouvée de la pitié pour ce garçon. Carter lui m'a énervée. Je ne saurai l'expliquer, mais j'ai trouver que son personnage de policier sauvant Sloan des griffes de Asa faisait un peu trop conte de fée. Sloan quant à elle est triste et renfermée. Elle n'a d'autre choix que de rester avec Asa mais trouve bien rapidement les bras de Carter, se souciant peu de ce qui l'obligeait à rester. J'ai aimé ce livre mais ai eue du mal à comprendre certaines choses. Nous sommes loin du coup de cœur que j'ai eue pour son précédent livre. Je le conseille néanmoins à un public assez âgé, à partir de 16ans, pour réussir à bien tout comprendre et à suivre le fil de l'histoire correctement.

    Note: 3/5

    Manon

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :