• Texte 6

        "Tant de déception. Faire tellement pour te plaire, tout te pardonner et espérer un peu plus à chaque morceaux que tu m’offres de toi. Tout cela pour rien, parce qu’une autre à trouver sa place dans tes bras, dans ton lit, à tes côtés à chaque instant. Elle débarque du jour au lendemain et m’évince d’un battement de cil sans même que tu ne dise quoi que ce soit. Toute ton attention est rivée sur elle, je ne compte plus. Je ne suis plus qu’une amie à tes yeux, jetant derrière toi nos bons moments passés ensemble, comme si c’était insignifiant.

        Mon cœur est à tes pieds, mon âme tout entière je t’ai offerte. Tu m’as laissé entrevoir en toi, puis d’un coup, tu as refermé les portes qui me menaient à ton cœur. Je me retrouve désarmée dans un combat perdu d’avance, face à celle qui en un week-end t’a charmée. Je me suis efforcée de faire des efforts, de changer pour toi. J’ai dit oui à la plupart de tes demandes, effaçant ma tête de mule pour toi. Des mois pour enfin toucher ton cœur, tandis que deux petits jours lui ont suffit, à elle. Tu me propose ton amitié, et aussi pathétique que je sois, je vais l’accepter, prenant la moindre petite chose que tu me laissera, malgré ta nouvelle copine.

        Je tente de me convaincre que plus jamais je ne t’adresserai la parole, que rapidement je vais tourner la page, mais ce n’est que foutaises. Au fond de moi, je sais déjà qu’à peine lu ces mots, j’avais déjà tout accepté de ce que tu me laissais encore avoir de toi. Je tiens beaucoup trop à toi pour renoncer maintenant. Je m’accroche à toi, sans le montrer, aux miettes de notre relation.

        Tu as trouvé chaussure à ton pied, j’espère qu’elle ne te fera pas mal et que tu sera heureux, tandis que je te regarderai évoluer en tant qu’amie, avec cette femme qui m’a privé de ton amour pourtant si fort selon tes dires. La vérité, c’est que les tiens n’étaient pas assez forts pour résister à l’arrivée de cette femme, si tant est qu’ils aient existés."

    Manon

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :