• Il était une fois, Henry (tome 2) - Emma Chase

    Il était une fois, Henry (tome 2) - Emma Chase

    Résumé :

    Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

    C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

    Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

    Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah. 

    Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

    Avis

    Le personnage de Henry est plutôt classique car il incarne le bad boy rebelle, de sang royal ici, mais il est quand même assez différents car il a conscience de ces actes, de sa peur de devenir roi. C'est un personnage assez réfléchi, même si parfois on se pose sérieusement la question. Sarah est quat à elle discrète et timide, selon l'autrice mais on s'aperçoit vie qu'elle ne l'ait pas réellement. Je n'ai vraiment aimé ce livre comme le précédent tome, car les personnages ne sont pas vraiment accrocheurs, selon moi, et le schéma du mauvais garçon et de la fille timide reste assez classique et sors peu de sa zone de confort, malgré que toute l'histoire se passe au sein d'une royauté. C'est selon moi une lecture pour les adolescentes en quête du prince charmant.

    Note: 2/5

     Manon

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :