• Breaking My Heart - Alfreda Enwy

    Couverture du livre : Breaking My Heart

    Résumé:

    « Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle…

    Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

    Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

    Avis

    Ce livre mêle deux univers différents à travers les protagonistes, Conrad et Samantha. Le thème de la maladie est abordé sous un angle différent des autres romans. On suit Samantha qui évolue dans un monde lui rappelant sans cesse sa maladie passée. Elle essaie de tourner la page avec le plus grand mal, pourtant, l'arrivée de Conrad va accélérer le processus de guérison. C'est un artiste aux apparences froides et distantes mais qui se révèle être tout autre dès sa rencontre avec Samantha. Leur histoire est touchante et se lit vraiment vite. C'est fluide et il n'y a pas de coup de mou, l'histoire reste assez dynamique dans l'ensemble. J'ai longuement hésitée à l'acheter mais je n'ai finalement pas été déçu. Cette histoire est parfaite le soir autour d'une tisane avant de s'endormir.

    Note: 4/5

    Manon

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :