• Titre : My favorite mystake

    Auteur : Chelsea M.Cameron

    Date de parution : 25janvier 2017

    Edition : Harper Collins

    Pages : 441

    Genre : New Adult

    Prix : 7,50euros format papier / 6,99euros format numérique

     

    Ce livre nous conte la colocation tumultueuse entre Taylor Caldwell et Hunter Zaccadelli, deux étudiants à UMaine.

    Taylor est une fille assez agressive, particulièrement envers Hunter, ce bad-boy qui n'en fait qu'à sa tête. Ils se mènent une guerre sans fin. Hunter nous est décrit au dénut comme un bad-boy, mais on se rend rapidement compte qu'il est loin d'en être un. Il propose néanmoins un pari à Taylor : si elle lui prouve qu'elle l'aime ou le déteste, il quitte l'appartement. Le livre tourne principalement autour de ce défi.

    Darah et Megan sont les personnages calmes et posés tandis que Rénée paraît lunatique. Chacun des personnages sont en couple, ce qui est assez dommage.

     

    En réalité, je mourais d'envie de me jet sui lui, de l'embrasser, de lui dire que j'avais envie de lui. Prétendre le contraire aurait été le plus gros mensonge du monde. Jamais de ma vie je n'avais autant désiré quelque chose, et encore moins quelqu'un.

     

     

    Avis

    C'est un livre que j'ai appréciée plus jeune mais qui aujourd'hui ne me correspond plus.

    Le personnage de Taylor m'a souvent tapé sur les nerfs, à toujours tout rapporter à son passé, telle une excuse. Elle était bien trop négative à mon goût. Hunter paraissait mauvais garçon mais s'est avéré être romantique, très romantique. Le jeu chien-chat entre les deux était parfois drôle. Renée est aigrie, opposée à Darah qui est calme et joyeuse. Hunter fût bien trop décrit comme un prince charmant, en réussissant chaque chose entreprise. C'est un livre sympathique mais beaucoup trop niai à mon goût.

    Note : 2/5

    Manon

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Date de publication : 23mai 2019

    Édition : Hugo Roman

    Pages : 315

    Genre : Romance Fantastique

    Prix : 17euros format papier / 7,99euros format numérique

    Lien d’achat : Amazon

     

    Résumé

    Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de sable lorsqu’elle était enfant que des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui. Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

    Pour l’éviter, elle se plonge dans ses ours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière lui donne du fil à retordre.

    Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

     

    Avis

    J’ai trouvé ce livre absolument fascinant, de part le thème de la mythologie qui est abordé au milieu d’une romance, mais aussi par les personnages divin et humain à la fois. J’ai beaucoup apprécié le personnage complexe de Mane, qui est torturé par le passé, tout en vivant l’instant présent. Nola est aussi un personnage un bon personnage, bien qu’un tout petit peu fade à mon goût. Je ne saurai l’expliquer, mais il y a quelque chez elle qui me dérange. En revanche, la professeure Mademoiselle Sol est assez marrante. Elle apporte une touche d’humour en se « rebellant » comme une adolescente.

    C’est une lecture que j’ai appréciée lire, je n’ai qu’un hâte, avoir la suite !

     

    Elle revient encore et toujours sur le tapis, comme ma pénitence éternelle. Elle est le fouet qui déchire ma peau.

     

    Note : 3/5

    Manon

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Strong, tome 1 - Scarlett Cole

    Date de publication : 3mai 2017

    Edition : Collection &moi

    Pages : 4OO

    Genre : Romance

    Prix : 14,90euros format broché / 8,99euros format numérique

    Lien d'achatAmazon

     

    Résumé

    Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à eu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a du fuir :  aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?  

    Avis

    J'ai beaucoup appréciée l'histoire, bien que j'ai eu un peu de mal à terminer ce livre. L'histoire est belle et touchante, mais le fait d'être à la troisième personne m'a agacé. J'ai trouvé la lecture moins fluide à cause de cela, bien que je salue le talent de l'auteur. En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient très bien décrits, on se projette vraiment. Harper est sensible et peureuse, mais elle évolue pour aller au delà de ses craintes, grâce à Trent. Trent est aussi un personnage intéressant sous plusieurs angles. Il se soucie de Harper sans même la connaitre, dévoilant une grandeur d'âme dès le début du roman. Il a également peur qu'elle l'abandonne, preuve qu'il a peu confiance en lui-même. On découvre ses failles et celles de Harper au fur et à mesure du livre. Le personnage de Cujo et de Dréa apporte une touche d'humour dans cette romance dramatique. Tout deux se disputent sans cesse, ce qui est assez drôle. En revanche, chacun de leur côté, ils aident leur meilleur ami respectif dans cette relation.

     

    Il aurait tellement aimé pouvoir l’aider, mais qui savait comment Harper allait réagir à cette épreuve ? Il avait vu une pom-pom girl d’à peine cinquante kilos ne pas ciller pendant qu’il lui faisait un tatouage sur les côtes, et un joueur de football américain s’évanouir au simple son de la machine à tatouer.

     

    Note : 3/5

    Manon

     

     

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Couverture du livre : Nous deux à l'infini

    Résumé

    Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

    Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

    Avis

     La plume de Fleur Hana m'a une nouvelle fois conquise. J'ai beaucoup apprécié l'histoire plutôt atypique et originale à la fois. Dante est tellement attachant malgré ses défauts et son mauvais caractère. Pour ma part, c'est plutôt Zoé qui m'a tapé sur les nerfs. Elle s'accroche à Dante comme à une bouée de sauvetage et cède lui  cède trop vite à chaque fois à mon goût. L'histoire est malgré tout assez sympa à lire.

    Note: 3/5

    Manon

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Restart with Song - Elle Seveno

    Date de publication : 1er février 2018
     
    Edition : Hugo New Romance Poche 
     
    Pages : 626
     
    Genre : New Adult 
     
    Prix : 7,60€ en papier / 7,99€ en numérique
     
    Lien d'achat : Amazon

    Résumé

    Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

    Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu.

    En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver.

    Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

    Avis

    Ce livre tourne autour de la musique, un thème assez récurent dans la romance, mais qui est bien souvent efficace. J'ai beaucoup aimé les personnages, particulièrement Léo, qui est le garçon brisé de ce groupe. Malgré qu'il se fasse passer pour un parfait connard et qu'il soit désagréable au plus haut point avec  Camille, ce personnage m'a beaucoup toucher. Camille a également été très appréciée. La plume de Elle est assez fluide, rendant la lecture d'autant plus facile.

     

    Je ne me voile plus la face : Camille m'inspire. Tout ce que j'écris la concerne. Je l'imagine avoir mille vies, mille tragédies, et je retranscris le tout sur le papier. Ses voyages, ses rencontres, son désespoir. Camille est dépeinte sur mes pages à la manière d'une héroïne aventurière qui se donnerait des airs d'adulte pour masquer son âme d'enfant perdue. C'est ainsi que je la perçois. Même si je dois être seul.

     

    Note: 3/5

    Manon

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique