• Alaska Wild - K.A Tucker

    Alaska Wild - K.A Tucker

    Date de publication : 7 février 2019

    Edition : Hugo Romance

    Pages : 478

    Genre : Romance

    Prix : 17euros

    Lien d'achatAmazon

    Résumé

    Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien « à la dure » , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestablequi l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

    Avis

     Ce livre est un pur chef d'œuvre ! J'ai beaucoup aimé les personnages et le lieu du récit, l'Alaska.  Calla et Jonah, m'ont fait rire par les crasses qu'ils se font sans cesse, mais ils m'ont aussi beaucoup énervé, et beaucoup touché. La relation naissante entre Calla et son père rend le récit un peu plus beau encore. L'évolution de Calla au fil des pages est assez impressionnante, elle devient plus sage, moins superficielle, afin d'être plus proche encore de son père et de ses terres d'origines. La plume de K.A Tucker est très belle, je pense que ce livre est bon pour toute tranche d'âge, de l'adolescence à l'âge adulte.

     

    À mes yeux, ce n'était qu'un yéti et il me mettait hors de moi. Mais maintenant que je le connais mieux, je me demande, en dépit de sa barbe impossible, comment je n'ai pas pu être attirée plus tôt par lui. Son regard pétille, comme s'il lisait mes pensées.

     

    Note: 5/5

    Manon

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :